Epicerie Solidaire Etudiante

feuille

L'Épicerie Solidaire Étudiante, ancienne Aide alimentaire et Convivialité, association régie sous la loi du 1er juillet 1901, créée en 2006 par un groupe d'étudiants issus de la formation "Management des organisations de l'Économie Sociale et Solidaire". Un master dispensé à la faculté de Droit, Sciences économiques et Gestion à l'Université du Maine au Mans.

La création a été motivée par les assistantes sociales de l'université après constatation du nombre important d'étudiants en situation de grande précarité

Les valeurs de l'association :
- Respect et Dignité: Elle s'inscrit dans le respect des personnes, bénéficiaires de l'aide et/ou des aidants (bénévoles)
- Convivialité: Elle propose un espace convivial d'accueil, d'écoute et d'échanges pour recréer des liens sociaux.

Objectifs de l'association :
- Répondre à des besoins urgents d'aide alimentaire et non alimentaire (hygiène corporelle et entretien),
- Assurer un accueil convivial et chaleureux,
- Intégrer des bénévoles "bénéficiaires" ou non, dans l'équipe du travail,
- Développer le lien social avec des étudiants souvent isolés,
- Dépasser le stade de l'aide alimentaire en utilisant l'épicerie pour construire des actions collectives, en mettant en œuvre : des politiques de prévention à la santé; des actions de sensibilisation autour de l'alimentation saine, et de la vie quotidienne.

Site internethttps://www.epicerieetudiante72.org

Nom : Epicerie Solidaire Etudiante