L'association FNE Sarthe

feuille

Avec ses salariés et bénévoles, FNE Sarthe mène des actions concrètes pour améliorer le respect de l’environnement par tous les sarthois.

Nous agissons grâce à nos animations, conseils, sorties et ateliers auxquels vous êtes les bienvenus !

Née en 1979, l'association régie par la loi du 1er juillet 1901 œuvre pour la connaissance, la protection de l'environnement et de la nature en Sarthe. L'association regroupe des adhérents individuels et fédère les associations sarthoises de protection et/ou de découverte de la nature, ou encore qui défendent leur cadre de vie. Nos compétences : animation de groupes, conseils aux associations et particuliers, sorties nature et ateliers, actions en justice, …

Avec France Nature Environnement Sarthe , devenons éco-citoyens !

Mission Energie de l'association

De 2002 à 2021, France Nature Environnement Sarthe portait la mission 'Espace Info Energie' de la Sarthe assurant une mission de service public. Ses fonctions : conseils personnalisés et gratuits sur l'habitat, la maîtrise de l'énergie, les énergies renouvelables et les aides financières. Actuellement la mission énergie de l'asociation se concentre sur des actions de sensibilisation sur les éco-gestes et petits investissements.

Qui sommes nous ?
L’équipe salariée