Mission Energie

feuille

Depuis Novembre 2002 France Nature Environnement Sarthe bénéficie d'un pôle énergie. Jusqu'en 2021 elle portait la mission Espace Info Energie, lieu d’informations et de conseils sur la maîtrise de l’énergie, la réduction des consommations (énergie et eau) et le développement des énergies renouvelables. Il s’adresse plus principalement aux particuliers.

Nouveauté : Depuis le 1er janvier 2024, nous assurons le conseil en rénovation énergétique des habitants du territoire du Pays Vallée du Loir. Vous habitez sur le territoire ? Vous pouvez nous contacter au 02.19.13.90.08 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h.

Vous pouvez prendre rendez-vous avec notre service :

La mission énergie possède un centre de ressources sur l’énergie et l’habitat (ouvrages, revues, vidéos, CD-ROMS, …), de matériels d’expositions et d’outils pédagogiques, disponible en prêt gratuit de plus de 450 références. Pour consulter nos ouvrages référencés, cliquez ici.

Nous organisons et participons à des manifestations de types foires et salons, visite de sites, conférences, formations,… Ces activités ont pour objectif d’assurer la diffusion de messages de sensibilisations et d’informations sur les économies d’énergies, la maîtrise de l’énergie, les énergies renouvelables et la protection de l’environnement (effet de serre, changement climatique, développement durable). Vous pouvez consulter nos différentes prestations en cliquant ici.

Vous voulez connaître votre espace de conseil sur la rénovation énegétique, consultez le site France Rénov'.

Nous contacter :
10, rue Barbier 72000 Le Mans