Assemblée Générale de FNE Sarthe

feuille
06 - Juin - 2024

Le Mercredi 15 Mai a eu lieu notre Assemblée Générale.

La salle communale d'Ardenay-sur-Mérize, a accueilli plus de 35 personnes pour l'Assemblée Générale 2023. En appui de notre association membre l’ARDAM.
Depuis janvier notre fédération se dénomme France Nature Environnement Sarthe. Elle est forte de ses 28 structures adhérentes (24 en 2022) et de 30 adhérents individuels.
Le président, Jean-Christophe Gavallet a présenté un rapport moral optimiste et un rapport d'activité particulièrement riche, mettant en valeur le programme associatif intitulé « Les Ecosystèmes ».
De concert avec nos associations membres 11 actions ont été menées au bénéfice de 1 100 personnes. En outre nos bénévoles ont contribué à plus de 166 actions animées par l'équipe salariée aidée par les volontaires en service civique. 5 000 personnes, dont les scolaires, ont profité d'informations sur la réduction des déchets, les économies d’énergie, le jardinage naturel, la biodiversité. La plateforme « sentinelle de la nature » a reçu un nombre croissant d'alertes de la part des particuliers. Nous avons donné suite en formulant des conseils et en adressant de multiples courriers aux élus et aux administrations concernées.
Nos projets 2024 sont nombreux et concerneront « les espèces à protéger ou pas… », Leur déploiement repose largement sur le maintien de l'équipe salariée et l'enthousiasme de nos adhérents.
Pour 2025, des échanges fructueux ont cerné le futur programme associatif (Gestions Environnementales ?). FNE Sarthe se tourne résolument vers l’avenir afin de poursuivre ses activités et développer divers partenariats ainsi que ses relations avec les acteurs de l'environnement, collectivités, entreprises, administrations, au service de la nature et de nos concitoyens.

Vous pouvez télécharger le rapport d'activité 2023 ci-dessous :

RA-2023 FNE Sarthe.pdf

Merci à nos adhérents et associations membres d'avoir été présents ou représentés en nombre.

Demande de renseignement

Contactez nous au